La meilleure compétition d'ingénierie au Canada est retournée, accueillera par l'université la plus innovante de la nation.

La compétition canadienne d’ingénierie est la compétition d’excellence en Canada pour les étudiants en génie. Depuis son début en 1985, la CCI a invité les 150 meilleurs étudiants en ingénierie canadien chaque année à participer dans une de huit catégories de compétition.

Pour qualifier, les étudiants doivent premièrement gagner dans une compétition intra-universitaire, puis avoir du succès dans une compétition au niveau régional (Régions de l’ouest, de l’Ontario, du Québec, et de l’Atlantique). En 2019, la culmination de ces efforts vont amener les concurrents à l’Université de Waterloo, qui est situé au coeur du centre de technologie et innovation du Canada.


Règlements de la CCI 2019 Trousse préliminaire pour les délégués

Catégories de compétition

  • Génie conseil

    Les concurrents vont concevoir et présenter une solution détaillée pour résoudre une problème d’ingénierie présente dans l’industrie.

  • Communication scientifique

    Les concurrents vont décrire un processus approprié ou problème et créer un argument cohérent qui identifie les impacts sociaux, économiques, technologiques, et environnementaux.

  • Programmation

    Les concurrents vont être chargés de faire, tester, et présenter un logiciel au niveau industriel qui résout un défi d’ingénierie donné.

  • Design innovateur

    Les concurrents vont développer les nouvelles conceptions technologiques ou améliorer les conceptions préexistantes et montrer leur recherche et idées dans la forme d’une présentation professionnelle.

  • Conception junior

    Les concurrents dans leurs premiers ou deuxièmes années d’études vont recevoir un problème pour résoudre. Ils doivent utiliser leur connaissances générales des principes d’ingénierie en respectant les contraintes de temps et budget pour concevoir, créer, et tester un prototype physique de leur solution proposée.

  • Conception senior

    Les concurrents dans leurs troisième ou quatrième années d’études vont recevoir un problème complexe pour résoudre. Ils doivent utiliser leur connaissances avancées des principes d’ingénierie en respectant les contraintes de temps et budget pour concevoir, créer, et tester un prototype physique de leur solution proposée.

  • Débats oratoires

    Les concurrents vont défendre ou réfuter un résolution qui est relié à l’ingénierie sous la forme d’un débat oratoire.

  • Réingénierie

    Les concurrents doivent refaire un produit ou processus existant, soit pour améliorer son fonctionnalité, soit l’adapter pour un nouveau objectif.

Horaire

Partenaires


    Platine



  • Or



  • Argent



  • Bronze



  • Collaborateur



Partenariat

Chaque année, notre commanditaires nous ont aidés à s’unir 150 ingénieurs futurs qui venaient de chaque région du Canada. Grâce à nos commanditaires, ces étudiants vont avoir la chance de participer dans une expérience unique qui va les inspirer.

Veuillez-vous devenir un partenaire? Envoyez-nous un courriel à [email protected].

Contacts

S'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Demandes générales: [email protected]
Demandes logistiques: [email protected]
Demandes de concours: [email protected]

Canada's premier engineering competition is back, hosted by the nation's most innovative university.

The Canadian Engineering Competition (CEC) is Canada's premier competition for undergraduate engineering students. Since its inception in 1985, CEC has invited the top 150 engineering students each year to compete in one of eight exciting competition categories.

In order to qualify, students must first win in an intra-university competition, and then achieve top place in their respective Western, Ontario, Québec, and Atlantic regional competitions. In 2019, the culmination of those efforts will bring competitors to showcase their skills at the University of Waterloo in the heart of our nation's tech and innovation hub.

Competition Categories

  • Consulting

    Competitors will design and present a detailed solution to a large-scale engineering problem faced by real world clients.

  • Communications

    Competitors will describe an applicable process or issue and form a coherent argument that clearly identifies its social, economical, technological, and environmental impacts.

  • Programming

    Competitors will be tasked with creating, testing, and presenting industry-quality software that solves a given engineering challenge.

  • Innovative Design

    Competitors will develop new technological designs or improve upon existing ones and deliver their research and ideas via a professional presentation.

  • Junior Design

    Competitors in their first or second academic year of studies will be given a real-world problem to solve. They must use their knowledge of general engineering principles to work within time and budget constraints to design, create, and test a physical prototype of their proposed solution.

  • Senior Design

    Competitors in their third or fourth academic year of studies will be given a complex real-world problem to solve. They must use their knowledge of advanced engineering techniques to work within time and budget constraints to design, create, and test a physical prototype of their proposed solution.

  • Parliamentary Debate

    Competitors will defend or refute a previously undisclosed resolution topic that relates to engineering using the format of parliamentary debate.

  • Re-Engineering

    Competitors must redesign an existing product or process to either improve its functionality or to adapt it for a completely new purpose.

Schedule

Sponsorship

Each year, our sponsors help us unite 150 aspiring engineers from across Canada. Our sponsors make it possible to provide these emerging engineering leaders the opportunity to be part of a once-in-a-lifetime experience.

Interested in sponsoring? Send us an email at [email protected].

Our Partners