Catégories de compétition

Conception junior

Les compétiteurs seront confrontés à un problème du monde réel et devront travailler dans les contraintes de temps et de budget pour concevoir, créer et tester un prototype matériel de la solution qu’ils proposent. Ce concours s’adresse aux étudiants de première et deuxième année de leur formation, alors les concepts seront basés sur un niveau général de connaissances en génie.  

Conception innovatrice

Les compétiteurs combineront leur créativité et leurs connaissances pour développer de nouvelles conceptions technologiques ou améliorer celles qui existent déjà. Les projets sont développés avant le déroulement de la compétition et sont présentés aux juges de la CCI avec une présentation visuelle.  

Communications

Les compétiteurs décriront un processus ou une question applicable de leur choix et présenteront un argument cohérent qui identifie clairement ses impacts sociaux, économiques, technologiques et environnementaux. 

Programmation

Les compétiteurs devront démontrer leur maîtrise et leur versatilité dans un langage de programmation de leur choix en créant un programme qui résout un problème de génie donné. Chaque équipe présentera leur solution et fera une démonstration en direct aux juges.   

Conception senior

Les compétiteurs seront confrontés à un problème du monde réel et devront travailler dans les contraintes de temps et de budget pour concevoir, créer et tester un prototype matériel de la solution qu’ils proposent. Ce concours s’adresse aux étudiants de troisième et quatrième année de leur formation, alors les concepts qui seront testés peuvent couvrir une variété de disciplines.   

Réingénierie

Les compétiteurs devront reconcevoir un produit ou un processus existant, soit pour en améliorer la fonctionnalité ou pour l’adapter à un usage totalement nouveau. Ils seront jugés sur la base de la fonctionnalité, de l’utilité pratique, de la faisabilité et de la possibilité de commercialisation.   

Débat parlementaire

Les compétiteurs défendront ou réfuteront une résolution précédemment non divulguée dans le cadre d’un débat parlementaire avec seulement 10 minutes de préparation. Les compétiteurs seront testés sur leur connaissance d’une grande variété de concepts de génie et sur leur capacité de présenter des arguments de manière concise et convaincante.   

Consultation

Les compétiteurs seront confrontés à un problème réel rencontré dans l’industrie. Ils devront développer une solution et convaincre les juges que leur solution est optimale et pratique. 

Contactez-nous

Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez sélectionner la personne que vous souhaitez contacter ci-dessous. Si vous n’êtes pas certain, les co-présidents peuvent toujours vous diriger dans la bonne direction.