À propos de la FCEG

La Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG) est une organisation nationale et bilingue qui représente environ 81 000 étudiants en génie à travers le Canada. Offrant des services tels que des conférences sur le développement du leadership, des concours de compétences techniques et d'autres efforts de sensibilisation, la FCEG vise à offrir des opportunités afin de soutenir une formation complète pour que les étudiants en génie du Canada deviennent des professionnels inégalés dans leur domaine. 

La Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG) est une organisation nationale et bilingue qui représente environ 81 000 étudiants en génie à travers le Canada. Offrant des services tels que des conférences sur le développement du leadership, des concours de compétences techniques et d’autres efforts de sensibilisation, la FCEG vise à offrir des opportunités afin de soutenir une formation complète pour que les étudiants en génie du Canada deviennent des professionnels inégalés dans leur domaine. 

Mission et vision

La Fédération canadienne étudiante de génie soutient la croissance et la communication entre ses membres afin d’assurer leur bien-être moral, intellectuel, culturel, académique, social et économique. La Fédération représente et soutient les étudiants canadiens en génie de premier cycle au niveau national et international. La FCEG ne s’alignera avec aucun mouvement politique partisan.    

Le but de la FCEG est de solliciter, représenter, organiser et échanger des points de vue, des informations et des activités en rapport avec les objectifs des membres au niveau national afin d’améliorer la qualité de la formation et de l’expérience des étudiants en génie au Canada. Ces objectifs seront réalisés des manières suivantes : 

  • Offrir des opportunités bilingues qui encouragent le développement des facettes suivantes d’une formation en génie : 
        1. Leadership  
        2. Qualités professionnelles et éthiques  
        3. L’identité du génie 
        4. Compétences techniques  
        5. Communication  

Assurer une représentation sur les questions pertinentes pour les étudiants en génie du Canada et s’affilier à toutes organisations poursuivant les mêmes objectifs.  

  • Promouvoir l’échange d’idées et d’expériences pour soutenir l’évolution des milieux scolaires au Canada.  

Contactez-nous

Nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez sélectionner la personne que vous souhaitez contacter ci-dessous. Si vous n’êtes pas certain, les co-présidents peuvent toujours vous diriger dans la bonne direction.